Vous aimeriez que votre chien vous accompagne pour votre journée chill netflix 🎬 ou pour le grand classique du soir 🎭 mais vous ne savez pas si cela est une bonne idée ?
Je fais parti des éducateurs canin que ca ne dérange pas, si cela est bien fait.

👌 Il y a plusieurs points importants à respecter:

🔹 Tout d’abord vous devez être d’accord avec vous-même, en effet le chien ne fera pas la différence entre être seul sur le canapé ou avec vous. Si vous lui accordez ce « privilège » il en profitera très certainement seul (ne soyez pas surpris de l’y retrouver étendu de tout son long en rentrant du travail 🙎‍♀️🤷‍♀️🤦‍♀️). Si vous achetez un nouveau canapé, il ne fera pas la différence non plus et vous devrez lui apprendre qu’il n’a pas le droit de monter sur celui-ci 🧏‍♀️.
🔹 En suite, le chien doit comprendre que ce n’est pas à lui de gérer le canapé. C’est pourquoi, dans le paragraphe précédent j’utilise le mot « privilège ». Le chien ne doit pas considérer le canapé comme une ressource, il doit descendre si vous le lui demandez, ne pas décider qui à le droit de s’assoir dessus et à quel moment (il existe de nombreuses astuces pour éviter ce genre de problème 😉).
🔹 Pour finir, je vous conseille de garder le canapé comme une zone de repos. Si vous acceptez de jouer avec votre chien sur le canapé, il risque de venir vous rejoindre avec son jouet ⚽️🥏🏈 et vous louperez certainement l’élément crucial qui vous fera perdre le fil du film.📺

⚠️ Evidemment, si vous ne souhaitez pas que votre chien monte sur le canapé, il est tout à fait possible de lui interdire cette zone 🚫.

Vous souhaiteriez apprendre à votre chien à « utiliser » le canapé ? N’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous aider à mette en place la bonne méthode. 📞☎️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *