🔹 Attention aux pattes 🐾

En effet, le froid peut abimer les coussinets de votre chien. Pour remédier à ça n’hésitez pas à appliquer une solution tannante avant de sortir dans la neige (renseignez-vous auprès de votre vétérinaire 👩‍⚕️). Vous pouvez également hydrater les coussinets après les avoir séchés en rentrant de la balade avec de la crème à l’huile de coco, de l’huile d’amande douce, du beurre karité (❗attention à ce que le chien ne lèche pas ses pattes pendant le temps d’absorption❗).


🔹 Petits chiens 🐕

Lorsque nous sommes propriétaires de petits chiens il faut faire attention au niveau de la neige. En effet, ils se retrouvent vite le ventre au froid pendant toute de la balade. Pensez à le promener dans des endroits dégagés ou de raccourcir un peu la balade. Un manteau imperméable fourré l’aidera aussi à supporter le froid et l’humidité.


🔹 Poils ras 🐩

La fourrure du chien est composée de deux couches, le poils de couverture et le sous-poils. Ce dernier peut-être considéré comme le manteau naturel du chien, il est imperméable et permet au chien de garder sa chaleur corporelle. Lorsque votre chien possède des poils ras il est généralement dépourvu de sous-poils, pensez donc à le couvrir! Une veste imperméable fourrée fera son bonheur et le protègera.


🔹 Chiot 🐕

Lorsqu’il est chiot, en raison de sa petite taille, votre animal à souvent les problèmes que les petits chien. De plus, il régule moins facilement la chaleur de son corps. Il est donc important de le couvrir et de ne pas éterniser les balades par mauvais temps.


➡️ Grâce au respect de ces petits conseils, vous pourrez au mieux profiter des moments hivernaux avec votre compagnon, alors AMUSEZ-VOUS 😁 😉❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *